RITUEL REBOZO: la cerrada

Ayant vécu et travailler avec des sages femmes traditionelles au Mexique pendant plusieurs mois, j'ai aquis des connaissances sur les pratiques traditionnelles.

Un des rituel  de cette tradition qui est le plus connu est le rituel du rebozo qui est une serrage du corps et du bassin suite à un accouchement.

Ce rituel est proposer pour remercier le corps d'avoir fait grandir un petit être, se ré-aproprier des parties de soi, se faire un câlin. 

Le soin que je vous propose consiste d'un massage abdominal (tradition maya) et d'un serrage du corps au moyen de rebozos (grands châles tissés). 

Ce soin rituel peut être fait par exemple:

  • suite à un accouchement

  • suite à un allaitement

  • suite à un evenement (un anniversaire, un passage important dans votre vie, une transition)

  • comme cadeau de naissance pour une maman

  • ...

 

Le soin dure 45 min et coute 70 euros

Vous pouvez recevoir une attestation de soin d’ostéopathie (l'ostéopathie peut être partiellement remboursée par la mutuelle ou prise en charge par une assurance)

Petite note à propos de l'appropriation culturelle:

Je pratique dans le respect le plus profond de la tradition telle qu'elle m'a été enseignée directement par Angelina Martinez et Cristina Alonso en 2010 au Mexique. Je n'ai que de la gratitude et une révérence pour tout l'apprentissage que j'ai reçu, je ne prétend pas pour autant vous donner un soin tel qu'il est prodigué au Mexique. Il est adapté à la pratique  seule et en cabinet. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now